La perception du temps est un élément essentiel pour tromper notre perception des choses dans la simulation. Le temps qui passe, passé, présent, futur n est qu un piège pour notre cerveau, une organisation chronologique des événements qui contribue à nous maintenir prisonniers de ce monde artificielle.
Nos créateurs ont fait de nous des être très puissants, et cela en tout domaine ( capacités intellectuelles, créativité, intelligence émotionnelle etc) pour donner un réalisme absolu à ce jeu quantique pour nos visiteurs. Il est impératif de mettre en place des pare-feux que ce soit par l encodage avec la limitation volontaire de nos facultés, l emprisonnement de l esprit par les amis imaginaires ou les croyances ésotériques mais aussi et avant tout par une illusion d un écoulement naturel du temps.
Je ne suis pas un expert, je ne m étendrai par sur une démonstration concernant le temps et ses caractéristiques, je vous invite à écouter cette prise de parole d une vingtaine de minutes par un intervenant bien plus avisé que moi sur le sujet. Posons les bases, le temps est une illusion d une nécessité impérative pour le fonctionnement du jeu.
Prenons désormais l exemple des monuments historiques, qui abondent autour de nous. Châteaux, ruines, pyramides... Je considère ces bâtiments, parfois sublimes, comme de simple décor destinés à tromper notre perception à travers un écoulement naturel du temps.
A l image des jeux vidéos nous permettant d évoluer à travers des époques différentes, il en est de même dans notre réalité. Je ne dit pas que les monuments historiques n ont jamais eu d utilité, il ne s agit que d une implantation dans la réalité que nous expérimentons actuellement d éléments de décor d autres simulations, d autres parties de jeux, ce qui nous renvoi aussi à la notion d univers parallèles.
Combien de simulations actuellement en cours ?
L époque de Louis XIV existe toujours parallèlement à notre réalité, vient revivre le temps de François Ier, de la révolution industrielle, la seconde guerre mondiale... La simulation quantique permet d offrir une expérience adaptée aux goûts et aux envies de nos visiteurs. Le jeu, dans toute sa perfection souffre d incohérences majeurs, à l image des effets mandela, des bugs sont aisément repérables, il suffit de faire le lien avec la simulation, la supercherie dans laquelle nous évoluons, pour avoir la clef de compréhension.
Les "Fantômes du Trianon" ou l'étrange voyage dans le temps de deux touristes à Versailles
Un voyage dans le temps. Voici ce qu'auraient vécu deux touristes britanniques, à l'été 1901, dans les allées du parc du château de Versailles.
Une énième histoire de fantômes issue d'esprits plus ou moins farceurs? Pas tout à fait: les deux femmes n'avaient rien de deux illuminées. Charlotte Anne Moberly, 55 ans, était directrice d'un collège féminin de l’Université d'Oxford, et Eleanor Frances Jourdain, 38 ans, enseignante. Ce qu'elles vont vivre, véritable passage temporel vers la cour de Louis XVI et de Marie-Antoinette, fera l'objet d'un livre, An Adventure, sorti en 1911
Une impression quasi-surnaturelle
Nous sommes le 10 août 1901. Charlotte Anne Moberly a rejoint son amie Eleanor Frances Jourdain, à Paris, où cette dernière vit, pour une visite touristique du château de Versailles et de son parc. Il fait chaud, le temps est lourd.
Après avoir parcouru la Galerie des glaces et les différentes salles du palais de Louis XIV, les deux femmes se dirigent vers le petit Trianon. Elles s'égarent et s'aventurent dans le parc. Le temps se couvre et le ciel leur donne alors une impression quasi-surnaturelle. Un orage, diront certains. Un "univers dont une porte s’est ouverte par erreur" écrira Jean Cocteau dans la préface de l'édition française de ce récit, en 1959, désormais intitulé Les fantômes du Trianon.
Perdue dans le parc, les deux touristes s'étonnent de la tenue de jardiniers vus au bord du chemin: malgré l'été, ils portent un long manteau et un tricorne. Puis, elles aperçoivent une jeune fille et sans doute sa maman en costumes d'époques.
Charlotte et Eleanor, deux touristes au coeur d un bug du jeu quantique
S'aventurant de plus en plus dans le parc, leur visite prend un aspect beaucoup moins bucolique: Charlotte et Eleanor croisent le regard menaçant d'un homme, lui aussi en vêtements d'époque, mais dont le visage est vérolé. Un homme en cape, qualifié de grand, beau, aux cheveux bouclés sous un chapeau leur indique alors la direction: il faut aller vers cette maison dont les volets sont fermés en pleine journée, située au bout du chemin. Sur la pelouse, une femme, qui dessinait paisiblement en robe et en chapeau blanc, relève la tête. Les deux femmes se sentent prises d'un malaise. Rapidement, un homme intervient, et leur indique la voie pour retrouver leur chemin.
Le fantôme de Marie-Antoinette
Quelques heures plus tard, elles évoquent leur étrange visite et font par de leurs sensations si étranges. Et pourtant, non, il n'y avait pas de reconstitution historique ce jour-là. Mais la rumeur court depuis des siècles: le fantôme de Marie-Antoinette se promène dans les allées arborées versaillaises. Après des recherches angoissées et des visites plus tranquilles cette fois, ce rêve si étrange prend forme: elles ont vécu un voyage dans le temps, un véritable rêve éveillé. L'un des chemins n'existent plus depuis des années, l'une des portes est condamnée depuis des lustres, l'homme au visage vérolé ressemble au comte de Vaudreuil, courtisan et la femme, assise dans l'herbe, ressemble trait pour trait à un tableau de Adolf Ulrik Wertmüller dont le sujet n'était autre que Marie-Antoinette.
Lors de la publication de leur aventure, en 1911, Charlotte et Eleanor reçoivent un accueil très mitigé: une partie de la presse ne leur accorde aucun crédit, l'autre, plus populaire, décortique l'affaire et attise, ainsi, la curiosité de nombreux touristes, qui, aujourd'hui encore sont à la recherche de la mystérieuse allée qui mène vers Marie-Antoinette.
L histoire en vidéo :
L accueil mitigé réservé à cette histoire n es en rien surprenant, les journalistes, en tout temps, ne sont que des relais de la perception du monde que nos maîtres veulent nous faire croire. Il s agit ici d une faille majeure, une superposition de deux fréquences de réalité,les avatars de Charlotte et Eleanor se sont retrouvés dans la mauvaise simulation, un bug qui a néanmoins été rapidement repéré, l homme qui leur indique le chemin a surement jouer un rôle de " réparation" pour faire rentrer les choses dans l ordre. Inutile pour les touristes de notre réalité de chercher la faille, elle a été corrigée depuis longtemps.
La page wikipedia consacrée à cette affaire, plutôt complète :
Nous y apprenons d autres éléments:
Quelques jours plus tard, Mlle Moberly, toujours en proie à l’impression d’angoisse et d’irréalité de Versailles, en fait part à Mlle Jourdain en lui demandant si elle n’a pas l’impression que les lieux sont, en quelque sorte, « hantés ». Eleanor confirme son impression de malaise lors de la visite. Elles s’interrogent alors sur la cape portée bizarrement par l’homme aux cheveux bouclés en ce jour de grande chaleur ; son attitude, son air amusé leur semblent maintenant étranges et non-naturels. Mais c’est seulement en novembre, lorsque Eleanor Jourdain se rend à Oxford où Annie a depuis trois mois repris ses fonctions de directrice, qu’elles discutent plus longuement de leur expérience.
Le fait que seule Eleanor ait vu la femme et la petite fille et que seule Annie ait vu la dessinatrice les trouble. Mlle Moberly, justement, a vu un portrait de Marie Antoinette par Wertmüller ; la reine lui a paru étrangement ressemblante, pour le visage et les vêtements, à la femme de la pelouse. Elle se renseigne auprès d’une Française qui confirme que des rumeurs courent depuis longtemps sur la présence du fantôme de Marie-Antoinette à Versailles.
Mlle Jourdain retourne seule à Versailles en 1902. Les lieux lui semblent différents ; elle apprend que Marie-Antoinette se trouvait au Petit Trianon le 5 octobre 1789 lorsqu’on lui annonça la marche du peuple vers Versailles. Le 2 janvier, elle a encore des perceptions étranges, dont celle d’une musique qu’elle essaie de se remémorer pour la faire identifier. On lui assure qu’il s’agit d’un style des années 1780. Elles visitent encore une fois la zone du Petit Trianon en 1904. Au cours de leurs recherches, elles pensent se rappeler la présence d’une charrue qui n’existait pas en 1901, de même qu’un pont qu’elles avaient franchi et qui a disparu ; elles découvrent que les « jardiniers » portaient un costume similaire à celui des gardes suisses de la reine et que la porte d’où est sorti le serviteur est condamnée depuis longtemps ; elles identifient l’homme au visage vérolé comme étant le comte de Vaudreuil.
Le jeu, malgré je le le reconnaît une certaine perfection souffre parfois de défaillances béantes. Je ne vois pas l intérêt pour ses deux touristes, figures universitaires, d inventer une histoire pareille, rejets et moqueries étant assurés. Notre Vie est un Film permet de voir au travers de la fiction que nous expérimentons, continuons d exposer le jeu avec ce personnage haut en couleur :
L immortel Comte de Saint Germain
Le Comte de Saint Germain semble s être promener à travers le temps avec aisance. La légende qui l entoure , qui n en ait pas une à mon humble avis et sa personnalité nous permettent une fois de plus de mettre une lumière crue sur une simulation qui se joue du temps et des époques.
Les croyances populaires lui prêtaient le souvenir de ses vies antérieures et une sagesse correspondante : il aurait disposé d'un élixir lui ayant donné une vie très longue, de deux à quatre mille ans, supposait-on, ce qui lui permettait de raconter les noces de Cana ou les intrigues de la cour de Babylone. Dans une lettre du 15 avril 1760 à Frédéric II, Voltaire disait de lui « C’est un homme qui ne meurt point, et qui sait tout » et Frédéric II l'appelait « l'homme qui ne peut pas mourir ». Lui-même semble avoir été là-dessus plus modéré puisqu'il aurait seulement dit qu'il avait trois cents ans et son domestique, interrogé sur ce point, se serait borné à répondre : « Je ne puis vous le dire : il n’y a que cent ans que je suis à son service. »
Le compositeur Rameau se souvenait d'avoir vu Saint-Germain en 1701. La comtesse de Cergy l'avait vu à Venise, où elle était ambassadrice, 50 ans plus tôt.
Ce sont en réalité les manières et l'originalité de Saint-Germain, et notamment sa façon de conter l'Histoire de France comme s'il en avait connu les protagonistes (François Ier et consorts), qui lui ont valu, dans les années 1750, certaines faveurs auprès de quelques représentants de la cour, à commencer par Madame de Pompadour. Plusieurs extraits des Mémoires de Casanova corroboreront l'idée selon laquelle le comte « témoignait » effectivement avec beaucoup de réalisme des époques les plus reculées (une anecdote est donnée dans laquelle le comte laisse croire à sa présence au concile de Trente). Saint-Germain est aussi présenté par Casanova comme « savant, [parlant] parfaitement la plupart des langues ; grand musicien, grand chimiste, d'une figure agréable ».
Son intérêt pour la recherche de moyens propres à augmenter la durée de la vie humaine eut aussi pour effet d'augmenter les rumeurs courant déjà sur sa longévité supposée hors du commun.
Un excellent récit sur la vie de cet personnalité intrigante :
En voici quelques extraits :
Le comte de Saint-Germain, personnage légendaire s’il en fut, est certainement l’une des figures les plus singulières du siècle des Lumières. Maître de l’occulte, il aurait possédé la recette de l’Élixir de longue vie et détenu le secret de l’immortalité. Il aurait ainsi vécu plusieurs siècles, parcouru le vaste monde, côtoyé les plus grands monarques de tous les temps et même taillé le bout de gras avec Jésus-Christ à qui il aurait prédit qu’il finirait mal… Je ne pouvais pas laisser passer cette histoire complètement dingue et j’ai donc décidé de mener l’enquête, sur les traces du véritable comte de Saint-Germain
« Jamais homme de sa sorte n’a eu ce talent d’exciter la curiosité et de manier la crédulité de ceux qui l’écoutaient. Il savait doser le merveilleux de ses récits, suivant la réceptibilité de son auditeur. Quand il racontait à une bête un fait du temps de Charles Quint, il lui confiait tout crûment qu’il y avait assisté, et quand il parlait à quelqu’un de moins crédule, il se contentait de peindre les petites circonstances, les mines et les gestes des interlocuteurs, jusqu’à la chambre et la place qu’ils occupaient, avec un détail et une vivacité qui faisaient l’impression d’entendre un homme qui y avait réellement été présent. Quelquefois, en rendant un discours de François 1er, ou de Henri VIII, il contrefaisait la distraction en disant : “Le roi se tourna vers moi”… il avalait promptement le moi et continuait avec la précipitation d’un homme qui s’est oublié, “vers le duc un tel.
il " savait préparer des médecines pour guérir tous les maux et pour arriver à une vieillesse incalculable"
Au XIXe siècle, Napoléon III, passionné par l’histoire de Saint-Germain, créa une commission chargée d’enquêter sur le comte et de recueillir, dans les archives de l’Empire, tout document relatif à son existence. Une mine précieuse d’informations… qui finit calcinée lors de l’incendie du palais de Justice en 1871. Aaargghhh !
Qui était le Comte de Saint-Germain ? Un imposteur érudit qui épousa à merveille l attrait pour le mystérieux et le mysticisme de son époque ? Ou un visiteur du parc se vantant de son parcours à travers les différentes époques simulées ? Je m orienterai naturellement vers un visiteur du parc ou encore un avatar défaillant qui tira avantage de son bug. Je ne crois plus au hasard et aux coïncidences, le jeu expose ses failles de manière trop flagrante pour rejeter en bloc ce genre de récits.
Ces deux histoires constituent pour moi deux failles d importances, parmi des centaines de cas, je le pense. Je le répète, le meilleur des jeux vidéos souffre toujours de bugs, ces deux histoires démontrent l existence de réalités parallèles, le Comte de Saint-Germain mettant en avant la parfaite illusion du temps.
La série Westworld, à compter de sa deuxième saison nous montre l existence de plusieurs pars, à même de satisfaire les visiteurs. Westworld est un message destiné aux initiés, les bugs matriciels identifiés le cheat code destiné à nous faire voir à travers notre fausse réalité.
The Raj, parc de l époque coloniale britannique en Inde
The Raj, la révolte des hôtes et la traversée de la frontière entre deux parcs, une collision entre deux réalité. A l image de l affaire du trianon de Versailles ?
Le parc nazi de Westworld
Joseph Goebbels, maître de la propagande nazi, est un avatar sur lequel l encodage est flagrant, parfaitement dans son rôle pour satisfaire les scénarios du parc terrien :
Du fait de son action de 1933 à 1945 au ministère de l'Éducation du peuple et de la Propagande, son nom reste indissolublement lié à l'emploi des techniques modernes de manipulation des masses, et un modèle pour la propagande des États totalitaires.
Nous vivons une véritable fiction, ni méchants, ni gentils, un encodage qui ne fait que s exécuter, impitoyablement avec encore et toujours "La Pute" au centre du jeu.
"Ne m oubliez jamais..."
Départ pour la guerre, la foule acclame des condamnés à mort, en route pour un bain de sang. La preuve d une programmation extrême pour accepter pareil destin, de chaque côté, pour le jeu des maîtres, une véritable boucherie. Une infime minorité dicte la vie de l immense majorité, jusqu au sacrifice ultime. Heureux de partir pour souffrir, une humanité abrutie, stupide, folle, il est grand temps de se réveiller.
Les cérémonies abjectes qui participent aussi à donner l illusion du temps, une vaste mascarade :
Des cérémonies qui se répètent dans toute la France, le bain de sang est effroyable, encore et toujours au service de nos maîtres. La mascarade est parfaite.
Il s agit aussi bien évidemment d embrigadé les plus jeunes dans les fictions historiques, je ne nie pas la souffrance, nous évoluons dans une simulation ou nous servons de véritable cheptel, des animaux bon a être des cobayes et des objets de divertissement. Comment ne pas voir ce monde absurde à moins d être totalement sous contrôle ?
Cérémonies et mises en scène grotesque , Emmanuel Macron feignant l émotion, on nous prend pour des Mickey, et à juste titre.
Vous souffrez, nous jouons.
En exclusivité LeagueofBmi, une image du prochain film blockbuster d Hollywood, "Daesch Terror strike : Bad guys versus Good guys", un savant mélange d action et de comédie :
Ainsi s achève cet article, il y en aura d autre car en matière historique et de décors, j en ai encore beaucoup à dire. Les joueurs s amusent à notre détriment, je pense à l image de ce film de 1999 ou des voyageurs temporels prennent plaisir à vivre des événements tragique de l humanité :
Le journaliste Tom Merrick est chargé d'écrire un article sur les grandes catastrophes. Lors de ses recherches il observe qu'un même homme est présent sur les clichés des évènements alors que ceux-ci sont étalés sur 100 ans. Il découvrira alors que cet homme est un touriste du futur qui voyage pour assister aux catastrophes les plus meurtrières du 20ème siècle. Tom n'a que quelques jours pour évité l'une de ces catastrophes qui pourrait coûter la vie à son fils.
Petite aparté pour mettre un terme à un véritable délire sur un code skull and bones :
Le logo de cette société secrète fait apparaître le chiffre 322
Tout est encodé, même vos théories du complot. Ne calquez pas vos délires complotistes sur les bugs matriciels identifiés, au risque aussi de semer la confusion chez de nouveaux bmistes. Le Complot ultime vous est ici offert sur un plateau. Pour du prêt à penser sans efforts, les contenus absurdes sont légions sur internet, n hésitez surtout pas à y retourner. Quant aux autres, purs et sincères, à bientôt pour un prochain épisode.
Salut a tous
A propos de monuments, d'histoire et de simulation en ce moment je joue a Assassin Creed Odyssey et si un jeu ressemble bien a la simulation dans laquelle nous sommes et bien c'est bien celui la. Bien au delà de GTA5 ou des Sims car Ubisoft on recrée toutes la Grèce Antique entièrement. Tous les pays de l'époque, toutes les villes avec les temples, les statues, les iles etc... Exactement a l'identique avec chaque détails ! ! !
La map est des centaines de fois plus grande que celle de GTA5, il n'y a pas un seul endroit ou tu ne puisse pas aller, monter, grimper et parler avec des gens.
Tu parle a des personnages comme Socrate, Hippocrate o…
Y à des rendez vous dans le Game qui vous font perdre la téte.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles-Henri_Sanson
D'après Casanova, le comte de Saint-Germain était un imposteur. Dans ses mémoires, Casanova a été très clair à ce sujet. Pour ceux qui veulent contrôler, ses mémoires ne sont pas très difficiles à trouver sur le web. Un vrai roman d'aventures.
Maintenant, il se peut que Casanova se soit trompé. Mais... cela m'étonnerait, étant donné qu'il abusait lui-même des aristocrates, leur soutirant des faveurs et de l'argent. C'était un expert en la matière...
Bravo à lire et à relire ce que je ferais ce soir..Juste une petite précision pour les fantomes du trianon qui à eu lieu un 10 aout.....Notre fameux BMI référent à pris naissance un 10 aout 1998.
J'ai fais un bond sur le canapé..Le 222 éme jour de l'année nous donne la faille du Game.Ton article démontre bien cette fausse réalite du temps avec une RR1 6 ans aprés le Hold up.