ce qui se passe quand les gens réalisent que leur monde est une illusion ?
En raison de la gravité qui ralentit le temps, on croit que si un objet n'était pas soumis à une quelconque attraction gravitationnelle, il ne serait alors pas lié au temps.
Sur cette idée, des scientifiques de l'Université du Queensland mettent à l'essai une nouvelle théorie du temps quantique selon laquelle si un objet était entièrement laissé seul sans aucune présence de gravité, même le regard de l'observateur, il se transcenderait dans un état de "superposition", qui est la somme des configurations, ou arrangements possibles, de l'objet.
La présence de l'objet ne pouvait alors être connue qu'à travers tous les états de repos possibles, créant ainsi un état quantique unique pour qu'il existe... et accédant à l'essence divine pure de l'objet en question. Ils disent que cela pourrait potentiellement accélérer la mécanique informatique puisque les ordinateurs ne fonctionneraient pas dans une séquence linéaire, mais plutôt hors du spectre temporel et dans son état d'être parfaitement présent.
Comme le dit Fabio Costa, chercheur à l'Université de Queensland, "Nous travaillons actuellement à la mise au point d'ordinateurs quantiques qui - très simplement parlant - pourraient sauter dans le temps pour effectuer leurs opérations beaucoup plus efficacement que les appareils fonctionnant en séquence fixe dans le temps, comme nous le savons dans notre monde " normal ".
Imaginez que cela puisse être combiné avec la technologie de l'I.A. !
Et vous pouvez vous renseigner sur ce qu'on appelle le chat de Schrödinger. https://www.sciencedaily.com/terms/schrodinger's_cat.htm (en anglais)
"Une équipe internationale de chercheurs de l'Université du Queensland a découvert un nouveau type d'ordre quantique du temps."
Magdalena Zych, physicienne à l'UQ, a déclaré que cette découverte est le fruit d'une expérience que l'équipe a conçue pour réunir des éléments des deux grandes théories - mais contradictoires - de la physique développées au siècle dernier.
Notre proposition cherchait à découvrir : que se passe-t-il lorsqu'un objet suffisamment massif pour influencer l'écoulement du temps est placé dans un état quantique ? Le Dr Zych a dit.
Elle a dit que la théorie d'Einstein décrivait comment la présence d'un objet massif ralentissait le temps.
Imaginez deux vaisseaux spatiaux qui se tirent dessus à un moment précis tout en évitant l'attaque de l'autre ", a-t-elle dit.
"Si l'un tire trop tôt, l'autre sera détruit.
Dans la théorie d'Einstein, un ennemi puissant pourrait utiliser les principes de la relativité générale en plaçant un objet massif - comme une planète - plus près d'un vaisseau pour ralentir le temps qui passe.
En raison du décalage temporel, le navire le plus éloigné de l'objet massif tirera plus tôt, détruisant l'autre.
M. Zych dit que la deuxième théorie, celle de la mécanique quantique, dit que tout objet peut être dans un état de " superposition ".
Cela signifie qu'il peut être trouvé dans différents états - pensez au chat de Schrodinger ", dit-elle.
M. Zych dit que, selon la théorie de la mécanique quantique, si l'ennemi met la planète dans un état de " superposition quantique ", alors le temps devrait aussi être perturbé.
Il y aurait une nouvelle façon pour l'ordre des événements de se dérouler, ni l'un ni l'autre n'étant premier ou second, mais dans un véritable état quantique d'être à la fois premier et second ", a-t-elle dit.
Le chercheur de l'UQ, le Dr Fabio Costa, a déclaré que bien qu'une " superposition de planètes ", telle que décrite dans l'article, ne soit peut-être jamais possible, la technologie a permis une simulation du fonctionnement du temps dans le monde quantique - sans utiliser la gravité.
Même si l'expérience ne peut jamais être réalisée, l'étude est pertinente pour les technologies futures ", a déclaré M. Costa.
Nous travaillons actuellement à la mise au point d'ordinateurs quantiques qui - très simplement parlant - pourraient effectivement sauter dans le temps pour effectuer leurs opérations de manière beaucoup plus efficace que les appareils fonctionnant en séquence fixe dans le temps, comme nous le savons dans notre monde " normal ".
Stevens Institute of Technology et les scientifiques de l'Université de Vienne sont co-auteurs du théorème de Bell sur l'ordre temporel, publié dans Nature Communications."
A voir !
https://www.youtube.com/watch?v=-lFo7SMMLh0