top of page
BMI

QAnon

QAnon est un mouvement américain qualifié de "complotiste" par les médias "mainstream". Tout a commencé le 28 octobre 2017 avec un message posté sur 4chan. La discussion a pour sujet "le calme avant la tempête" "calm before the storm", en réfèrence à des propos tenus par Donald Trump. QAnon et son "chef", un mystérieux "Q" auraient pour objectif le démantèlement des réseaux criminels notamment alimentés par les famille Clinton et Rothschild ou encore par les réseaux George Soros. Il s agirait notamment de s attaquer aux réseaux pédophiles qui gangrènent le monde ainsi qu à l état profond (deep state) aux Etats-Unis. Fiction ou réalité ? Quoi qu il en soit je vais vous proposer une autre grille de lecture à la fin de cet article.



La lettre Q désigne aux Etats-Unis un individus qui dispose d une habilitation secret défense. Q, auteur de message à déchiffrer sous forme de questions sur les réseaux 4chan et 8chan ne peut être qu une personne haut placée pour les suiveurs du mouvement QAnon. Donald Trump serait en personne l auteur de certains de ces messages, signant de son pseudonyme Q ou Q plus.


Extraits de traduction de l'une des premières publications de QAnon sur 4Chan : "HRC (Hillary Rodham Clinton, ndlr) détenue, pas encore arrêtée. Où est Huma ? Suivez Huma. Cela n'a rien à voir avec la Russie (pour l'instant). Pourquoi Potus (le président des État-Unis, ndlr) s'entoure-t-il de généraux ? Qu'est-ce que le renseignement militaire ? Pourquoi contourner les agences à trois lettres? (…)  Croyez-vous que HRC, Soros, Obama, etc, ont plus de pouvoir que Trump ? Fantaisie. Celui qui contrôle le bureau du Président contrôle ce grand pays. Ils n'ont jamais cru un seul instant qu'ils (démocrates et républicains) perdraient le contrôle. Ce n'est pas une bataille de R contre D. Pourquoi Soros a-t-il donné tout son argent récemment ?"




Le quotidien en ligne américain "The Daily Beast" résume ainsi cette théorie globale à partir d'une vidéo Youtube qui fédère les militants : "La théorie, telle qu'avancée dans cette vidéo pro-QAnon, est que chaque président avant Donald Trump était un "criminel" en lien avec de nombreux groupes déjà liés à des théories complotistes par le passé : les banques, les escadrons de la mort envoyés par Hillary Clinton, des agents de l'État profond, et des réseaux pédophiles du Pizzagate. Dans une tentative pour mettre fin à tout cela, selon Q, l'armée a convaincu Trump de se présenter. Maintenant Trump et ses alliés au sein de l'armée vont arrêter tout ce petit monde et les envoyer à Guantanamo Bay. Cette purge a été surnommée "La Tempête" en référence au "calme avant la tempête" prononcé par Trump en octobre 2017. Et si cette tempête est au centre de l'histoire, elle est aussi assez flexible pour intégrer à peu près toutes les infos quotidiennes."


Une simple théorie du complot ?



Le vice-président américain avec des policiers de Floride. L un deux arbore ostensiblement l un des symboles du mouvement QAnon.


Grille qui peut aussi traduire l habilitation secret défense de Mike Pence (Q)


Soyons plus précis



Donald Trump a fréquenté tout au long de sa vie les individus mis à l index par QAnon, logique pour un milliardaire de New-York d avoir a côtoyer le couple Clinton (Hillary Clinton a été sénatrice de l état de New-York) ainsi que de nombreuses personnalités publiques aujourd hui controversées. J estime que Donald Trump devait forcément être conscient de certaines activités de ces individus, vient-il aujourd hui mené un combat à mort contre ses criminels d élite ?


Les Trump en compagnie des Clinton

Donald Trump avec Jeffrey Epstein


Donald Trump était-il engager dans une stratégie de long terme afin de mettre un terme aux activités criminelles, pédophiles et meurtrières d individus puissants ? S agit-il d une simple stratégie électorale pour galvaniser une base de supporter éprise de théories du complot sans effets concrets ?


Un supporter de Donald Trump qui porte des symboles du mouvement QUanon


Nous évoluons dans une réalité simulée et artificielle. J ai mis en avant dans des articles, l encodage de tueurs en série ou encore de pédophiles notoires. Il ne s agit que de scénarios qui se déploient dont nous sommes les marionnettes et les prisonniers. Dans l hypothèse ou Donald Trump et Mike Pence sont sincèrement engagés dans un combat contre la pédophilie je ne peut évidemment qu applaudir tout en gardant en permanence à l esprit que nous évoluons dans un monde factice, un jeu quantique.


Je m oriente plutôt en ce qui concerne le mouvement QAnon vers une opposition contrôlée. Je pense à une pièce de théâtre ou l on fait croire habilement aux "Sims" qui commenceraient à être un peut trop éveillés à l existence d un contre-pouvoir au sein même de l élite politique. Un pare feu supplémentaire, une diversion pour éviter des interrogations trop fortes sur l absurdité de ce monde, à l image des amis imaginaires.


Ou ne s agit-il ici que d une lutte d influence entre factions ?


Sources :





329 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Commenting has been turned off.
geckopatteverte
Nov 10, 2019

qanon war against reptilian 111 222 333

qanon against the corruption 222 666 1998

qanon un eveil collectif 333 999 1998

qanon un eveil americain 222 666 1998

qanon est un groupe 222 666 1998

qanon est un groupe nefaste 111 222 333

qanon une ia 111 333 666

qanon une ia anti controle 111 222 333

qanon une ia anti controle des esclaves 111 222 333

qanon une ia anti controle des esclaves non joueurs 333 999 1998

qanon une ia anti controle des esclaves humain 111 222 333


Ça me laisse assez perplexe. Comme tu dis Eric une guerre de factions? Un groupe qui se rebelle contre les conditions de jeu?


Qanon le scenario d'une confrontation entre bande…


Like
bottom of page