Le sujet peut sembler léger mais une fois de plus, l encodage est total et absolu des scénarios les plus anodins aux plus graves. L ensemble de nos actions, pensées, paroles sont dictées par une programmation qui s inscrit dans le cadre de scénarios.
Le libre arbitre est illusoire ou, comme je le pense, sévèrement encadré pour donner un minimum de réalisme à nos interactions. A l image de certains jeux vidéos ou nos choix (connus d avance...) peuvent influencés un scénario. Est ce le cas dans la réalité que nous expérimentons ? L hypothèse est vraisemblable tant la véritable nature de notre réalité dépasse notre entendement. Des choix possibles prédéterminés qui influent sur les scénarios, un thème largement exploré dans le domaine des jeux vidéos :
Je vous présente la chaîne Youtube aux millions d abonnés de Greg Guillotin, un comédien spécialisé dans les canulars, particulièrement célèbre pour sa série Le Pire Stagiaire.



Greg Guillotin a fait récemment une victime, Stephane Ligner, installateur d alarmes, qui opère donc dans le domaine de la surveillance. Tout était écrit d avance...
A Saint-Lô, le patron s’est fait piéger par Greg Guillotin, Le pire stagiaire

Sébastien Ligner, vendeur d'alarmes à Saint-Lô (Manche) a été piégé par le youtubeur Greg Guillotin, dans son émission Le pire stagiaire. Elle est diffusée jeudi 28 mai, sur C8.
Posons les bases avec Sébastien :





Le canular en caméra cachée :


Loin d être un précurseur en matière de caméra cachée, voici l un des prédécesseurs de Greg Guillotin :


Pascal Sellem, né le 31 mai 1964 à Paris 1, est un acteur et humoriste français connu notamment pour ses caméras cachées.
Issu d'une bonne famille parisienne, c’est après avoir été refusé à l’école hôtelière, qu'il devient Gentil organisateur (GO) au Club Med

Quelque soit le domaine, une certitude :

Prochaine étape, un nouveau Disney Historique aux origines de l humanité...
https://www.tomsguide.fr/neuralink-elon-musk-fera-bientot-le-point-sur-les-progres-realises/
M. Musk lui-même a déclaré que cela ne se produirait pas avant une dizaine d’années. À terme, la technologie devrait permettre aux gens de fusionner complètement leur cerveau avec l’intelligence artificielle, ce qui semble effrayant, mais M. Musk pense que c’est inévitable
Nous y sommes déja ? ..Nous allons le savoir le xxx juillet à suivre,si ca rentre UN FILM DE SF.