Dans notre monde totalement factice, il me semble essentiel de sensibiliser aux "deepfakes", des armes redoutables dans le jeu. Une tromperie remarquable qui je le pense a déjà été utilisée pour servir les intérêts de certains. Article original :
Des célébrités et des politiciens de premier plan ont été pris pour cible à maintes reprises par des créateurs de renom, soit pour démontrer les progrès des technologies de l'intelligence artificielle, soit pour assombrir leur image, soit simplement pour s'amuser. Bien qu'il soit encore facile de repérer les fuites profondes, la situation est sur le point de changer radicalement et de faire peser de nouvelles menaces sur l'humanité, avertissent les experts.
Les Deepfakes pourraient être militarisés pour déclencher des conflits internationaux comme "un prétexte pour frapper en premier et partir en guerre", a déclaré le PDG de la société de vérification vidéo Amber, Shamir Allibhai, au Daily Star, dans le contexte du discours du président américain Donald Trump sur l'Iran et des nouvelles de Corée du Nord concernant les essais nucléaires.
"Les pays peuvent même fabriquer des " preuves " sous prétexte de falsifications profondes pour frapper les premiers et aller à la guerre. Ou bien un pays tiers crée et distribue des contrefaçons profondes pour provoquer un conflit entre deux de ses ennemis", a-t-il affirmé.
L'expert technique a suggéré que si les armées de divers pays ne trouvent pas d'outils pour vérifier les futurs faux sophistiqués, y compris des vidéos avec les doubles numériques des dirigeants nationaux, de véritables guerres pourraient éclater.
"Imaginez qu'un président déclare la guerre à un pays étranger. Le pays étranger voit la déclaration mais l'enregistrement est-il réel ? Faux ? Le pays étranger devrait-il déclencher une grève préventive dans l'éventualité où elle serait réelle ? Ou bien le pays étranger a-t-il réellement créé la fausse vidéo comme prétexte à la guerre et pour la justifier auprès de ses citoyens et de la communauté internationale ", a-t-il théorisé.
Il a souligné l'exposé de Colin Powell à l'ONU sur le prétendu programme d'armes de destruction massive de l'Irak, dont l'existence n'a pas été prouvée, et a noté que les pays doivent être plus sceptiques, car le moment où l'on peut faire confiance à une vidéo est passé. Selon lui, éditer à la fois l'audio et la vidéo est "presque aussi facile que d'éditer du texte dans Word", de sorte que l'on pourra bientôt faire dire ou faire quelque chose sur vidéo. Il a noté que certains États ne sont pas déjà étrangers à l'utilisation de fausses images pour faire de la propagande "dans le but de remonter le moral de leur peuple ou de semer la peur parmi leurs ennemis", sans donner de noms.
De hauts responsables politiques sont devenus à maintes reprises la cible de contrefaçons en profondeur à des fins de démonstration. Récemment, Gideon Lichfield, rédacteur en chef de MIT Technology Review, s'est transformé en Vladimir Poutine, président de la Russie, pour faire la démonstration d'une nouvelle technologie de contrefaçon profonde en temps réel. Le journaliste a transformé la présentation en une interview improvisée, dans laquelle il a joué les deux parties. Cependant, le deepfake, qui s'exprime en russe avec un épais accent américain, peut difficilement être qualifié de faux très réaliste du président russe, même s'il présente une certaine ressemblance avec Vladimir Poutine.
Exemple de vidéo "Deepfakes" :
ok merci je vais voir ça de suite ;)
Sur le blog voir l'appel du 24 septembre
Passe ton bac scientifique et tu rentre dans la résistance
Salut a tous, est ce que vous avez un Discord sur lequel nous pouvons parler ? Merci
La folie à LA 44 secondes elle parle en francais,la méme voix LOL
NOUS SOMMES A DISNEYLAND
Marion cotillard en deep fake xxx J'attend Marine le pen se faire tringlé par 3 négros
https://mrdeepfakes.com/video/3514/marion-cotillard
"Qu'est-ce que le réel ? Quelle est ta définition du réel ? Si tu veux parler de ce que tu peux toucher, de ce que tu peux goûter, voir et sentir alors le réel n'est seulement qu'un signal électrique interprété par ton cerveau"